· 

Acné et cicatrices !


Lecture intuitive de l’acné : L’acné est le symptôme d’un débordement psychique et émotionnel et nous luttons de notre mieux contre ces désagréments par la sécrétion excessive de sébum qui viendra adoucir notre peau des agressions extérieures. Ce camouflage naturel lié à l’apparition d’un masque sur notre visage émerge afin de ne pas laisser transparaître nos émotions personnelles aux autres, afin que nos embarras ne soient pas vus par le reste du monde. L’acné signe une volonté inconsciente de préserver son intimité, son jardin secret. Il pose la question de savoir si notre espace vital, notre intimité, notre monde intérieur est suffisamment respecté par les autres et si nous avons assez de place et d’espace pour le laisser émerger en nous et l’exprimer tout autour de nous. Il pose la question de notre individualité, de qui nous sommes détaché de toute empreinte familiale pour trouver notre juste place en ce monde. L’acné exprime une volonté non manifestée de maintenir une distance relationnelle entre soi et le reste du monde afin de ne pas être importuné, afin de pouvoir conserver un espace intérieur suffisamment grand et sécure afin que nous puissions traiter tranquillement toutes les informations que nous recevons du monde extérieur et la position que nous souhaitons prendre face à elles afin d’affirmer notre identité véritable. C’est une phase réparatrice des conflits intérieurs que nous vivons en notre sein. Nous sommes invités à aller voir en nous ce qui nous pollue, ce qui nous assaille et ce que nous ne supportons plus afin de poser nos limites, de prendre notre juste place et d’exprimer qui nous sommes véritablement.

 

Recettes naturelles de bien-être pour apaiser l'acné: L’amour et la joie, la spontanéité de l’être et l'expression de soi, la différence entre l’autre et le soi, le respect de ses limites et de ses valeurs profondes, le positionnement et l'affirmation de soi.

En complément si besoin : Arnica en homéopathie pour soigner les bleus de l'âme.

 

Recettes naturelles de beauté pour atténuer les cicatrices d’acné :

·      Selon l'usage ancestral, applique une noisette d'huile d’olive ou de beurre de karité chaque jour pour régénérer ta peau + noix de muscade pour révéler l’éclat du teint. Recette de grand-mère pour estomper tes cicatrices d’acné : Noix de muscade + huile de Jojoba. Élixir naturel de beauté à utiliser en complément de ta crème de soin.

 

Acné, cicatrices d’acné, soleil et rituels naturels de beauté:

·      Tu dois maintenir une routine de soin presque indispensable pour protéger ta peau des méfaits du soleil.

 

Recettes naturelles de beauté pour préserver ta peau des méfaits du soleil : 

·    Selon l'usage ancestral, applique une noisette de beurre de karité sur ta peau chaque matin pour la préserver du soleil puis applique de l’huile essentielle de coco afin de parfaire ton bronzage doré. Garde de l’eau de rose à portée de main en cas de coup de soleil pour subvenir aux besoins d’hydratation de ta peau et applique un baume de soin (beurre de karité + huile essentielle de coco) ou un sérum réparateur de ton choix pour apaiser ta peau.

 


Ces recettes naturelles de beauté ne remplacent en aucun cas l'avis de votre médecin !